Diffuseur pour Huile Essentielle Aiho Bois 200 ml

Grâce à un diffuseur pour huiles essentielles, vous pourrez bénéficier des nombreuses vertus thérapeutiques et antiseptiques de l’aromathérapie. Branche de la naturopathie, l’aromathérapie est une méthode qui se base sur la diffusion des huiles essentielles pour soigner plusieurs maux tels que l’insomnie, la toux, l’asthme, la fatigue…

Les diffuseurs existent en plusieurs types (par nébulisation, ultrasonique) et pour profiter d’une diffusion de qualité, vous devez choisir un outil remplissant certains critères. Notre équipe a récemment testé des modèles de cet accessoire et nous avons retenu pour vous quelques-uns parmi les plus performants. Retrouvez les produits de notre sélection dans un comparatif de produits inclus lui-même dans un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : Sélection Diffuseur d’Huile Essentielle. Nous vous faisons découvrir ici le Aiho Bois 200 ml.

Le Test du Diffuseur pour Huile Essentielle Aiho Bois 200 ml

Diffuseur pour Huile Essentielle Aiho Bois 200 ml

Caractéristiques

  • Type de diffuseur : Ultrasonique
  • Dimensions : 11,7 cm x 11,7 cm x 16 cm
  • Poids : 360 g
  • Capacité : 200 ml
  • Garantie : 24 mois

étoiles 4.5

Voir le prix sur Amazon

Avant le test, nous vous présentons le concepteur de ce produit

Aiho est une marque française spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation des diffuseurs électriques pour huiles essentielles. Cette nouvelle marque encore peu connue offre à la clientèle des accessoires au design très élégant et avec de belles performances. Nous avons testé pour vous un de ses articles : le brumisateur Aiho Bois 200 ml. Nous vous apportons plus de détails sur ce produit.

Pour plus d’informations : Le test du Diffuseur VicSting 150 ml

Description du produit

Le diffuseur électrique ultrasonique Aiho Bois 200 ml se présente sous la forme d’un pot arrondi, surmonté d’un cratère de couleur blanche. Au premier regard, on se croirait en présence d’un objet en bois (à cause de ses motifs), mais cet outil est en réalité fait en plastique sans BPA. En ce qui concerne les dimensions de ce brumisateur, elles sont de 11,7 cm x 11,7 cm x 16 cm pour un poids de 360 grammes. Il est doté d’une lumière d’ambiance dont vous pouvez choisir la couleur parmi les sept proposées.

Ce diffuseur ultrasonique a une contenance de 200 ml pour une diffusion de longue durée. Il est équipé d’une minuterie que vous pouvez régler entre une heure et trois heures. Il est également doté d’une fonction arrêt automatique qui lui permet de s’éteindre avant qu’il n’y ait plus d’eau. C’est un appareil 5 en 1 que vous aurez du plaisir à utiliser. Cet accessoire est assez facile à utiliser et c’est ce que nous allons maintenant vous démontrer.

Utilisation

Pour utiliser ce brumisateur, vous devez verser de l’eau dans le réservoir prévu à cet effet. Préférez de l’eau déminéralisée pour éviter l’entartrage de l’accessoire. Ajoutez-y ensuite quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix (mais surtout en accord avec le traitement que vous souhaitez faire) et allumez l’appareil. Au bout de quelques minutes, ce dernier commencera à projeter de très fines gouttelettes de vapeur odorante dans l’air : c’est la brumisation.

Le diffuseur à huile essentielle Aiho Bois 200 ml procède par brumisation pour diffuser l’air aromatisé dans une pièce. Il est donc adéquat pour purifier l’atmosphère de votre chambre. Il agit par son principe de libération d’anions d’oxygène actif dans l’air ambiant pour le débarrasser de ses divers polluants (odeurs d’animaux, formaldéhyde, cigarette…). À chaque inspiration, vous respirez donc un air aussi pur que si vous étiez dans une forêt.

A observer aussi : Le test du Diffuseur Innoo Tech

En aromathérapie, quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans votre diffuseur ultrasonique vous permettront de lutter efficacement contre la toux, l’asthme et les maux de gorge. Pour un sommeil paisible ou pour gérer le stress, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de basilic ou de camomille.

Vous pouvez également vous servir de votre brumisateur comme d’un accessoire de beauté. Pour cela, mettez quelques gouttes d’huile essentielle de noyau d’abricot, de lavande de géranium (les huiles varient en fonction de votre type de peau) dans l’appareil. Ensuite, couvrez-vous la tête avec une serviette et mettez votre visage au-dessus du diffuseur. La vapeur libérée pénètre dans votre peau et réduit efficacement l’ouverture des pores pour vous laisser une peau nettoyée et purifiée.

Au total, le diffuseur électrique ultrasonique Aiho Bois 200 ml fera un cadeau idéal grâce à ses diverses fonctions. Ses lumières d’ambiance changeantes et son design apporteront une touche de glamour à votre intérieur. De plus il est assez facile à entretenir : il suffit de le frotter avec un chiffon humide. Nous vous le recommandons.

diffuseur huile essentielle