Avis sur les Diffuseur d’Huiles Essentielles

Les huiles essentielles présentent de nombreuses vertus pour la santé, l’assainissement de la maison ou le bien-être. Utilisées à travers le monde et ce depuis des milliers d’années, les huiles essentielles ont pu démontrer au fil du temps les nombreux bienfaits qu’elles pouvaient avoir. D’ailleurs, la diffusion des huiles est la meilleure manière de recevoir leurs avantages thérapeutiques.

Diffuseurs huiles essentielles

Lorsque les huiles essentielles sont diffusées dans la pièce, les molécules présentent dans l’huile pénètrent directement dans vos narines afin de procurer les bienfaits recherchés selon l’huile utilisée. Toutefois, pour pouvoir en bénéficier totalement, il convient d’ utiliser correctement ces diffuseurs. En effet, pour être efficaces, les huiles essentielles doivent être vaporisées avec un diffuseur de qualité.

A voir : Le test du Diffuseur Aukey

Aromathérapie

Insomnies, infections, rhume des foins, anxiété, problèmes de peau… les indications santé de l’aromathérapie sont nombreuses. Branche de la phytothérapie, cette méthode repose sur l’utilisation d’huiles essentielles. Certes, les huiles essentielles ne remplacent pas un traitement médical, mais elles peuvent contribuer à soulager certains symptômes. Antifongiques, antivirales, antibactériennes, les huiles essentielles peuvent également agir en prévention pour garder une santé de fer et éviter que les microbes vous approchent de trop près.

De plus grâce aux diffuseurs d’huiles essentielles, les principes actifs présents dans les huiles pénètrent au niveau des bronches et rejoignent la circulation sanguine ce qui favorisent énormément leur efficacité.

Confort et bien être

Si vous ressentez le besoin de créer une ambiance détente chez vous, n’hésitez plus à utiliser le diffuseur d’huile essentielles, grâce à lui vous allez pouvoir traiter la dépression en utilisant de l’huile de sapin blanc argenté ce qui vous redonnera tonus et bonne humeur. Vous pourrez également traiter l’insomnie avec l’utilisatiopn de l’huile de lavande mais aussi les crises d’angoisses en utilisant de l’huile essentielle de camomille romaine.

Lutte contre les mauvaises odeurs

L’utilisation des huiles essentielles est aussi de pouvoir assainir une pièce ou bien simplement la parfumer et masquer les mauvaises odeurs. Vous pouvez également créer votre propre mélange d’huile dans le diffuseur afin d’éliminer les odeurs les plus tenaces. D’ailleurs nous avons déniché sur le net la recette la plus efficaces afin d’éliminer les mauvaises odeurs.

Pour éliminer les odeurs désagréables, prenez un flacon vide et ajoutez :

  • 20 gouttes d’huile essentielle de Citronnelle de Java
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Pamplemousse
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Lavande Fine
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Verveine Exotique

Introduisez le nombre de gouttes indiqué sur la notice de votre diffuseur et diffusez sur une plage de 30 minutes environs.

Si toutefois, les odeurs persistent tout de même, renouvelez l’opération quelques heures plus tard.

A consulter également : Le test du Diffuseur Innoo Tech

Idéal dans un spa ou un salon de massage

Lors d’une séance de massage dans un salon ou dans un spa nous avons tous déjà senti la bonne odeur des huiles essentielles. Aujourd’hui grâce aux diffuseurs vous allez pouvoir faire diffuser les huiles que vous préférez lors de vos séances ce qui vous permettra de créer une ambiance encore plus relaxante.

N’hésitez pas à consulter notre comparatif des diffuseurs d’huiles essentielles afin de vous aider dans votre recherche. Nous avons rédigé également un article afin de bien choisir son diffuseur, nous vous conseillons de le lire afin que le produit corresponde bien à vos besoins.

diffuseur huile essentielle